Lexique

FR | EN

Scroll Down

Enedis – Vivatech

Enedis

CONTEXTE
Enedis, service public dédié à la distribution d’électricité est présent au salon Vivatech en juin 2017. Sur place, un concours de start up ayant des activités liées à l’énergie et à la distribution est organisé.

PROBLÉMATIQUE
Enedis souhaite couvrir sa présence à l’événement sur les réseaux sociaux, montrer son engagement dans l’innovation et l’énergie de demain, tout en émergeant dans les nombreuses prises de paroles sur le salon Vivatech.
STRATÉGIE
Nous avons imaginé avec Enedis un dispositif de création de contenu de marque sortant des sentiers battus de l’institutionnel. Nous avons proposé de travailler avec Adèle Castillon, jeune actrice et youtubeuse engagée sur les problématiques du monde de demain et traitant de sujets concernant sa communauté de 500 000 abonnés, en majeure partie composée de 18-24 ans.

Adèle a donc couvert le salon Vivatech et interviewé des start up et des dirigeants d’Enedis, mis en perspective cette expérience dans une vidéo publiée sur son compte YouTube sur la thématique du réchauffement climatique.

Nous avons relayé cette présence sur les réseaux sociaux d’Enedis, en live pendant le salon, et publié la vidéo d’Adèle sur les comptes sociaux du distributeur d’électricité.

Un dispositif mêlant brand content, influence et social.

 

  • [Industrie]
  • [Influence]

Reprenons la discussion.

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l’utilisation de cookies pour par exemple réaliser des statistiques de visites et connaître les mots que vous tapez. en savoir plus