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Amplified Experience

Peugeot

Quand l’immersion devient un nouveau Touchpoint [digital] : Peugeot Amplified Experience, une nouvelle expérience signée [heaven].

À l’origine de la stratégie digitale de [Peugeot] pour le lancement du SUV 3008, heaven s’appuie sur une approche innovante basée sur la [réalité virtuelle]. Avec Peugeot Amplified Experience, l’agence de publicité digitale pose les jalons d’un nouvel espace relationnel entre la marque et ses points de contact, entre vendeurs et clients.

Si heaven accompagne Peugeot dans sa stratégie digitale depuis de nombreuses années, l’agence a choisi, pour le lancement du nouveau SUV Peugeot 3008, de partir d’une page vierge pour proposer à la marque au lion une approche résolument innovante.

Avec Peugeot Amplified Experience, la réalité virtuelle est érigée en nouveau point de contact entre la marque et ses clients.

En concession, des casques [Samsung] Gear Vr deviennent un véritable outil d’aide à la vente pour les équipes. Assis au volant de la voiture, le prospect équipé d’un casque de réalité virtuelle et, guidé par un conseiller, utilise « en situation » les commandes du tableau de bord et les différents outils d’aide à la conduite disponibles : freinage automatique, aide au stationnement, etc.

À domicile, les particuliers bénéficient également de leur propre version de l’expérience immersive inédite. Grâce aux Google Cardboards envoyés sur simple demande et disponibles dans 27 pays, les internautes peuvent découvrir le SUV à distance et le visualiser dans ses moindres détails.

Ce nouveau Touchpoint sera alimenté en contenus régulièrement, permettant ainsi aux aficionados d’obtenir des informations de manière immersive, et s’accompagne d’autres briques digitales, dont le Big Social Tour.

Contrairement aux campagnes classiques, le lancement du nouveau SUV Peugeot 3008 a fait l’objet d’une présence digitale assidue durant les six mois qui séparent le reveal de pré-lancement de la mise en disponibilité. Via les plateformes sociales, les internautes intéressés ont ainsi pu découvrir, semaine après semaine, tous les détails du véhicule via des contenus courts et appétissants. Cette occupation du terrain à un rythme industriel – une centaine de petits films au total – a été rendue possible grâce à une équipe de production ad hoc et au recyclage des contenus Peugeot existants.

Ce Big Social Tour a fait suite à la première brique de la stratégie digitale et sociale déployée pour le lancement du nouveau véhicule Peugeot : le [Big Unboxing]. Cette opération (mise en place au premier semestre 2016, a permis à quatre influenceurs internationaux de découvrir le véhicule en exclusivité mondiale via l’orchestration d’un « Unboxing » géant.

L’expérience est à vivre ici.

  • [Application mobile]
  • [Automobile]
  • [Campagne intégrée]
  • [Lancement de produit]
  • [Réalité Virtuelle]
  • [Social Media]
  • [Stratégie]
  • [Vidéo 360°]
  • [Website]

Reprenons la discussion.

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