Avec trois nouvelles toutes chaudes cette semaine du côté de chez Microsoft, le géant de l’informatique remporte haut la main la place du bon élève de la semaine ! Un slogan fraichement dévoilé -  « be what’s next », le lancement en juin prochain d’un nouveau super mulot, la  « Touch Mouse » (une souris hyper intelligente permettant un tas d’intéractions sur Windows 7) et enfin le projet non moins mirobolant de Gordon Bell qui vise à pouvoir stocker tout, tout, tout d’ici 2020 (y compris vos compiles de chansons honteuses dissimulées depuis plus de 15ans). Audace et innovation, les deux nouveaux leitmotivs de Microsoft ?
5099559184_266a872999_z

Mais l’autre géant du marché, Apple n’est pas non plus en reste et, malgré  le congé maladie de Steve Jobs, la marque à la pomme se fait elle aussi remarquer et offrira la jolie somme de dix mille dollars en bon cadeau iTunes au chanceux qui téléchargera la dix milliardième application via l’Apple Store. (source Stratégies)

Toujours dans l’univers du mobile, selon l’étude de MarketsandMarkets, le marché des applications mobiles n’en est qu’à ses prémices et aurait plus que triplé d’ici 2015, ce qui lui permettra d’ici là d’atteindre les 25 milliards de dollars! Une bonne nouvelle qui vient s’ajouter au fait que l’Europe se placerait d’ailleurs comme leader du marché.

Plongeons désormais du côté sombre de la force, et passons en revue les deux news de la semaine qui pourront peut-être vous faire vous interroger sur votre cyber-comportement.
En effet, on apprend via ZDNet et docnews que seulement 4% des internautes ayant reçu une deuxième vague d’avertissements via Hadopi ont cessé de télécharger de peur de se faire attraper ! Comme quoi menace et Internet ne font franchement pas bon ménage !

On continue dans les comportements limite avec cette étude menée par la firme Lightspeed et l’IAB (Internet Advertising bureau) qui met en exergue le fait que les internautes sont nettement plus enclins à critiquer voire lyncher une marque sur les réseaux sociaux.

Les incontournables de la semaine, c’est donc fini pour aujourd’hui et on se quitte avec justement une bien belle opé « lol » comme on les aime pour promouvoir le beurre. Le tout est hébergé sur skyblog, c’est haut en couleurs et c’est 100% véritable !

(cc) pacensepatoso